Prenons de la hauteur !

Lieux rares à Paris, les terrasses et autres rooftops nous permettent d’avoir cette impression de ne plus y être ! Mais les places sont chères !

Par temps caniculaire, c’est là qu’on va se détendre après le boulot ! Pour danser, manger ou juste chiller, voici une petite sélection de mes endroits favoris, à prix raisonnables pour un verre tout en profitant d’une jolie vue sur la capitale.

vie de penderie le blogLe bar à bulles :

Une respiration dans la ville, un jardin suspendu derrière les ailes du fameux Moulin parisien, loin du brouhaha du boulevard… Plus une terrasse qu’un rooftop, on y accède depuis le nouveau Bar à Bulles, cette terrasse végétalisée au dernier étage du restaurant bar la Machine du Moulin Rouge. On profite de la fraicheur tranquille pour improviser des pique-nique de tapas et prolonger la soirée, même le dimanche.
90, Boulevard de Clichy Paris – 9ème 

4Le Perchoir du BHV :

Le vaste 7ème étage du grand magasin du Marais vient de rouvrir dans une nouvelle déco lumineuse en blanc et bleu inspirée des îles grecques. On a jusqu’au 31 octobre pour profiter de la finger food, des cocktails ou d’une petite bière. La musique est assurée par un Dj jusqu’à 2 heures du matin, même le dimanche !

37, rue de la Verrerie Paris – 4ème 

5Le Point Éphémère :

Aujourd’hui, le Point Éphémère nous ouvre les portes de son vaste toit avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin pour un été encore plus délicieux. On y sirotera un verre commandé à la buvette, on y lézardera au soleil sur les transats et on y grignotera de la bonne “fresh-food » . Ont été annoncés des concerts, des expos et des rendez-vous artistico-festifs réguliers (souvent gratuits nous a-t-on dit). On risque d’y rester perché longtemps !

200, quai de Valmy – 10ème

vie de penderie le blogLe Nüba :

Nouvel arrivant il y a trois ans, le Nuba est devenu une valeur sure dans le paysage parisien ! Avec sa vue imprenable sur toute la Seine, des tables et des fauteuils nous attendent, avec une carte de restaurant intéressante quoique un peu chère (plat à 27€), mais prix des boissons plus que raisonnable. Le son pointu des Dj’s électro qui s’y succèdent se diffuse dans l’air, en parfaite harmonie les derniers rayons de soleil. La musique nous envahit et nous transporte jusqu’au bout de la nuit !
36, quai d’Austerlitz – 13ème

vie de penderie le blogLe toit des Galeries Lafayette – Haussman :

J’aime beaucoup cette terrasse pour prendre un peu de hauteur sur la ville, sans payer de droit de passage et sans faire la queue pendant des heures. Il suffit d’entrer dans les Galeries Lafayette et de se hisser au 7e ciel. On s’arrête à l’étage inférieur pour acheter une boisson ou de quoi manger, mais il est tout à fait possible de monter simplement pour admirer la vue sur l’Opéra, les Invalides, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, etc. Les horaires suivent ceux des Galeries, donc on y va plutôt en journée.

40, Boulevard Haussman – 9ème

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ENFIN respirer avec cette chaleur à Paris !

Belle soirée !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s